Les choix d'achat appartement Bordeaux!
achat-appartement-bordeaux-11.jpgachat-appartement-bordeaux-22.jpgachat-appartement-bordeaux-33.jpgachat-appartement-bordeaux-44.jpgachat-appartement-bordeaux-55.jpg

Achat appartement Marseille

Achat d’un appartement à Marseille

Lorsqu’on souhaite procéder à l’achat d’un appartement Marseille, il est bien de se renseigner sur le marché de l’immobilier marseillais et de prendre le maximum de renseignements concernant le déroulement d’une acquisition de bien immobilier.

Devenir propriétaire à Marseille

Pour effectuer un achat appartement Marseille, le plus simple est de faire appel à un intermédiaire à l’instar d’un agent immobilier, un courtier immobilier ou un notaire éventuellement. L’agent immobilier va permettre de comprendre la tendance du marché, conseiller ou déconseiller une acquisition, conseiller d’attendre ou de se lancer de suite dans l’achat, etc. Il permet en outre d’avoir accès à un large choix d’appartements à vendre sur Marseille grâce à ses réseaux de confrères ou de son groupe immobilier. Avec un agent immobilier, le futur propriétaire a la garantie que celui-ci évitera que l’on ne surévalue les prétentions financières de certains biens immobiliers. L’achat appartement Marseille implique qu’il faille bien mesurer le budget nécessaire pour l’acquisition ainsi que tous les frais afférant (notaire, frais de déménagement, budget pour d’éventuels travaux). Lorsqu’un appartement intéresse le futur acquéreur, il doit signer la promesse de vente établie par le vendeur et qui fixe les conditions de la vente ainsi que le délai de la vente. Ensuite, le futur acheteur doit monter son dossier de demande de prêt auprès de la banque. L’agent immobilier peut l’aider à obtenir un prêt en appuyant son dossier auprès du banquier. Lorsque le prêt est accordé, l’acheteur n’aura plus qu’à signer l’acte de vente en présente du notaire.

Comprendre le marché immobilier marseillais

Actuellement, le marché immobilier de Marseille, chef-lieu de la région PACA, n’est pas au plus haut. D’après les remarques de DTZ, c’est un marché en souffrance, car il y a peu d’offres nouvelles sur le marché et la plupart des demandes concernent les petites surfaces. Le marché immobilier marseillais est composé de plus de 400 000 logements dont 82% sont des appartements, et sur ces appartements, 45% sont propriétaires. La ville de plus de 800 000 habitants qui est le premier port français et la quatrième Européenne n’a pas réussi dans la dernière à avoir un marché immobilier attractif. L’achat appartement Marseille concernant surtout les petites surfaces et les quartiers bien desservis par les transports en commun. Découvrez également notre section sur l’achat appartement Bordeaux.